Voici ce qui change dans ma vie…

Bonjour les gens,

Il y a maintenant quelques temps (en fait, plus d’un an déjà), j’avais indiqué que ma vie devenait compliquée et qu’il allait y avoir du changement.

Le changement a commencé, et j’en retire déjà quelques bénéfices. Il est temps de donner quelques détails (mais pas tous, eh oh, faudra payer pour TOUS les détails).

Le fil conducteur de ce changement est le divorce. Ce n’est pas bien plaisant comme décision, et cela implique de grandes responsabilités (zut, c’est pas le bon film) grandes décisions.

J’ai la chance d’avoir des enfants adultes ou quasiment (le dernier a 17 ans, déjà !), donc cela évite les durs débats de la garde. Les enfants ont bien compris la situation et l’ont acceptée (encore un avantage d’avoir de grands enfants).

Reste le partage des biens communs (pas de contrat de mariage, donc tout est à tout le monde). En gros, la maison, les voitures et les meubles (y compris les chats, puisque jusqu’à aujourd’hui encore il me semble, les animaux sont considérés comme des biens; mais ça doit changer bientôt).

Pour les voitures, c’est facile : chacun la sienne.

Pour la maison, pour éviter les gros frais et les crises, on a décidé d’un commun accord de la vendre avant de valider le divorce devant la justice, ceci pour économiser des frais et simplifier la procédure. Cela implique donc une cohabitation pas toujours évidente. Cela implique également de rafraîchir la maison, qui en avait bien besoin, il faut le reconnaître. Et malheureusement, souffrant du syndrome du canal carpien aux 2 mains (opérations très bientôt), je ne suis plus en état de réaliser moi-même une grande partie des travaux de rafraîchissements. Du coup, cela ralentit la remise en état pour la vente. Frak.

Pour les meubles, pas de difficulté particulière, les 2 parties sont d’accord.

Pour les chats, c’est plus compliqué, car nous ne les considérons pas comme des meubles comme la loi actuelle (d’ailleurs, à part la loi, qui considère les animaux de compagnie comme des meubles ?). L’idéal serait de trouver chacun de son côté un appartement avec jardinet et de se partager les chats, qui n’ont jamais vécu qu’en maison avec la liberté associée. Mais cela n’est pas encore d’actualité.

Après 16 mois de cohabitation, et sans rentrer dans les détails déplaisants (ça ne regarde que les personnes impliquées), j’ai souhaité déménager tout de même avant la vente de la maison. Il se trouve que mes filles profitent d’un appartement T4, financé au 2 tiers par Papa/Maman, initialement en co-location avec une copine. Cette dernière étant boursière ++, elle a réussi à obtenir une chambre étudiante, et il y a donc eu opportunément un vide à combler. L’être humain est un gaz parfait qui occupe tout l’espace, je suis un être humain (enfin je crois), et les filles n’ayant pas manifesté une désapprobation à l’idée, donc voilà, j’ai déménagé début Juillet dans l’appartement.

Cette fin de cohabitation forcée m’a fait beaucoup de bien au moral, et me permet de nouveau de faire des projets, alimentés par mon cerveau malade. En particulier, la domotique va reprendre du service très rapidement (bien que mon RFXCOM LAN m’ait lâché, ça c’est pas une bonne nouvelle). Donc, il se peut que le blog reprenne du poil de la bête avec des posts plus fréquents.

 

This entry was posted in Général. Bookmark the permalink.

One Response to Voici ce qui change dans ma vie…

  1. zecougar says:

    Pas forcément que des bonnes nouvelles mais le principal c’est que le moral soit là !

Laisser un commentaire