Vera Lite et RFXCom LAN

Suite de mon post d’hier, certaines étapes sont passées :

  • La consommation de la maison est maintenant suivie, la connexion du CurrentCost sur la Vera Lite est super simple : on branche la base CurrentCost sur le port USB de la Vera Lite, on installe le plugin ad-hoc par la console de la box, et on attend quelques minutes, tout se met en place tout seul
  • Mon boitier RFXLan (RFXCom LAN, mais c’est trop long à écrire :-) ) est maintenant flashé avec le firmware TCP/IP. Ca a été un peu épique, car la doc expliquant comment faire n’est pas assez précise (il faut alimenter le boitier en restant appuyé sur le bouton reset au moins 3 secondes) et le driver USB pour procéder n’est pas compatible Windows 8 (en tout cas j’ai pas trouvé… J’ai piqué le laptop d’un de mes enfants encore sous Windows 7).
  • L’exploitation du RFXLan par la Vera a été plus pénible. L’installation du plugin n’a pas été suffisant, aucune de mes sondes Oregon Scientific n’a été détectée ni configurée. J’ai passé presque une journée entière pour comprendre que le plugin proposé par le Store de Micasaverde n’est pas à jour. Voici donc la procédure qui a fonctionné pour moi :
    1. installer le plugin RFXCOM Gateway depuis le magasin d’applications de la Vera
    2. Il faut aller récupérer la dernière version du plugin dans le forum Micasaverde (ce lien); attention, pour accéder aux fichiers joints, il faut connecter donc créer un compte sur le forum au préalable…
    3. Télécharger les fichiers (Applications > Développer des applications > Fichiers LUUP); ne pas cocher la case de redémarrage du moteur LUUP avant le dernier fichier
    4. Relancer le moteur Luup (au même endroit que le téléchargement, à cocher lors du téléchargement du dernier fichier)

Maintenant, je vais pouvoir me pencher sur les fonctionnalités d’automatisation de l’ensemble.

This entry was posted in RFXLan, Vera Lite and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Vera Lite et RFXCom LAN

  1. rokdun says:

    Hé bien, tu es toujours aussi tenace dans tes installs… :-)

    Mais dis-moi, tu utilises Windows 8 ?!

  2. zecougar says:

    Ca à l’air bien sympatoche tout ça ….

    C’est un truc qui m’a toujours tenté mais toujours eu la flemme de me lancer …

    Tu aurais un schéma d’ensemble et les possibilités offertes ?

Laisser un commentaire