Supprimer définitivement une application iPhone/iPad de son iTunes…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je télécharge beaucoup d’applications iPhone/iPad lorsqu’elles sont gratuites (parce qu’elles le sont normalement ou au détour d’une promotion ponctuelle). La qualité des applications étant très variable, les applications “pourries” s’accumulent dans sa bibliothèque d’application avec le temps.

Alors, certains me diront : “mais il suffit de les enlever de sa bibliothèque !”. Certes. Encore faut-il savoir comment on fait ça, et je viens juste de le découvrir.

Comme souvent, c’est super-simple dès qu’on connaît la manipulation : il faut faire Clic-droit (ou Ctrl-Clic gauche) sur l’icône de l’application, apparaît alors un menu contextuel qui propose de supprimer. C’est tellement évident que ça ne m’était jamais venu à l’esprit d’essayer.

C’est pas le Printemps, mais il va y avoir un grand ménage !

Je me pose juste la question de comment ça va se comporter maintenant qu’on a une synchronisation des applications sur tous ses iBidules par le Net… Wait and see.

 

This entry was posted in Apple, iPhone, iphone. Bookmark the permalink.

2 Responses to Supprimer définitivement une application iPhone/iPad de son iTunes…

  1. rokdun says:

    Il y a quelque temps, je m’étais aperçu que ce n’était pas suffisant : à la synchronisation suivante, l’app revenait sur le Mac via l’iPhone/iPad ! Mais j’avais l’impression qu’ils ont amélioré la situation, récemment j’ai supprimé des apps et là ça a accepté de fonctionner.

    • ctacat says:

      J’ai lu que dans cette situation, lorsqu’il y a une App sur l’iBidule mais pas dans iTunes, il faut refuser le transfert, cela arrête la synchronisation, et à la synchronisation suivante, l’App en question est supprimée. Mais je n’ai pas vérifié.

      J’imagine qu’avec la synchronisation par le “nuage”, Apple a essayé de mettre un peu de cohérence dans son système, et que maintenant si une App n’est plus dans iTunes, elle est considérée comme enlevée du dit “nuage”…

Laisser un commentaire